Publié Création d'un festival à Bath

Création d'un festival à Bath

Description
Dans le cadre des TraAM, après être partis à la découverte d'une ville symbolique du patrimoine et de la culture au Somerset en Angleterre (Bath), les élèves devront réinvestir le lieu et y organiser un festival.

A partir notamment d'un flyer créé en groupe pour l'occasion, ils devront défendre leur projet au sein du groupe-classe.

Hypothèse : le logiciel Balado permet aux élèves de consolider leurs compétences d'interaction.

Initialement conçu comme un projet interclasse, non abouti en raison des conditions sanitaires, ce projet a été adapté pour inclure la différentiation pédagogique et l'hybridation présentiel/distanciel.

Classe observée : Terminale Brevet des Métiers d'Arts (staff et céramique)
Discipline
Histoire des arts, Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
TraAM
CRCN communication et collaboration
anglais
enseignement hybride
Date de mise à jour
15 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
cycle terminal
lycée professionnel
terminale professionnelle
voie professionnelle
CECRL
comprendre (écouter) - B1
parler (prendre part à une conversation) - B1
B1
production orale - B1
interaction orale
réception orale
médier la communication - B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
langues vivantes (Bac Pro)
Domaines d'enseignement de la voie professionnelle
domaines d'enseignement général du domaine professionnel
domaines pro famille métiers d'art
Thème de programme
activités langagières du CECRL
Compétence
conforter et renforcer les capacités d'expression écrite et orale
émettre et recevoir des informations à l'oral
interagir avec ses pairs à l'aide d'une communication orale ou écrite
maîtriser l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer dans diverses situations de communication
échanger, partager, argumenter et débattre
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
interagir
partager et publier
développer des documents multimédia
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
collaborer
résoudre des problèmes techniques
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette