Publié Comparer la pertinence d'outils d'identification de la biodiversité spécifique

Comparer la pertinence d'outils d'identification de la biodiversité spécifique

Description
On travaille cherche à comparer deux outils de reconnaissance des espèces végétales.
Ce travail gagnera à être intégré dans une problématique plus large (comparaison de plusieurs zones, dynamique de l'écosystème...).
Les deux outils utilisés sont une application utilisant l'intelligence artificielle pour reconnaitre les espèces à partir de photo (Pl@nt.net est la meilleure option à la Réunion mais il en existe d'autres) et une clef de détermination numérique.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de La Réunion
Mots-clés
TraAM
Date de mise à jour
16 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale
3e
4e
5e
6e
Socle Commun
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 3.2 : la règle et le droit
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
les enjeux contemporains de la planète (SVT 1re G)
écosystèmes et services environnementaux
la Terre, la vie et l'organisation du vivant (SVT 2de GT)
biodiversité, résultat et étape de l'évolution
le vivant et son évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
utiliser des outils numériques (SVT)
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
interpréter des résultats et en tirer des conclusions
CRCN
développer des documents textuels
gérer des données
traiter des données
création de contenus
informations et données
Image / vignette

Image / vignette