Publié Probabilités dans un QCM, cycle 4 (compétence Modéliser)

Probabilités dans un QCM, cycle 4 (compétence Modéliser)

Description
Trois questions avec quatre réponses possibles, des réponses choisies totalement au hasard... Quelle est la probabilité qu’une personne réponde correctement à deux questions exactement ? Recherches à l'aide de simulations diverses.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
algorithmique
échantillonnage
probabilités
programmation
TraAM
Date de mise à jour
8 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
3e
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
mathématiques (cycle 4)
Thème de programme
notion de variable informatique (mathématiques cycle 4)
notions d'algorithme et de programme (mathématiques cycle 4)
comprendre et utiliser des notions élémentaires de probabilités (mathématiques cycle 4)
Compétence
comprendre et utiliser une simulation numérique ou géométrique
tester, essayer plusieurs pistes de résolution
traduire en langage mathématique une situation réelle à l'aide d'équations, de fonctions, de configurations géométriques, d'outils statistiques
modéliser, faire une simulation, valider ou invalider un modèle
CRCN
programmer
Image / vignette

Image / vignette