Publié Comment, par la narration, parvenir à faire partager aux autres ses recherches sur le Consulat et l’Empire dans et en dehors de la classe ?

Comment, par la narration, parvenir à faire partager aux autres ses recherches sur le Consulat et l’Empire dans et en dehors de la classe ?

Description
Il s’agit de réaliser un travail collaboratif, sous forme d’une production collective, à l’aide de d’un outil numérique pertinent. Cette production est un ensemble d’articles évoquant la Révolution, le Directoire, le Consulat et l’Empire, compilés sous la forme d’un magazine réalisé avec le logciel Madmagz, disponible sous l’ENT Néo.
Ce document est diffusé via l’ENT Néo à l’ensemble des élèves de CAP traitant cette question.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
époque moderne
Date de mise à jour
24 août 2021
Niveau
Niveau éducatif
2de professionnelle
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
histoire-géographie (CAP)
Thème de programme
la France de la Révolution française à la Ve République : l'affirmation démocratique (histoire-géographie, CAP)
Compétence
s'approprier les démarches géographiques et historiques (histoire-géographie, Bac Pro)
CRCN
création de contenus
communication et collaboration
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette