Publié La musique peut-elle créer du mouvement ?

La musique peut-elle créer du mouvement ?

Description
Présentation sous la forme d'un Genially d'une séquence complète pour le cycle 3 autour de la problématique : la musique peut-elle créer du mouvement ? Toutes les activités du cours sont présentées le travail d'écoutes ainsi que le projet musical. Les objectifs de la séquence ainsi que les compétences travaillées sont clairement définis. La séquence aborde les notions de hauteurs et de nuances.
Discipline
Éducation musicale
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
8 octobre 2021
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
éducation musicale (cycle 3)
Thème de programme
chanter et interpréter (éducation musicale cycle 3)
paramètres du son et techniques vocales (éducation musicale cycle 3)
échanger, partager et argumenter (éducation musicale cycle 3)
écouter, comparer, commenter (éducation musicale cycle 3)
paramètres du son et exploitation musicale (éducation musicale cycle 3)
Compétence
chanter et interpréter (cycle 3)
échanger, partager et argumenter (cycle 3)
écouter, comparer et commenter (cycle 3)
CRCN
environnement numérique
collaborer
Image / vignette

Image / vignette