Publié "Hybridation des cours" : un retour d’expérience

"Hybridation des cours" : un retour d’expérience

Description
Voici un petit retour d’expérience sur un cours en demi-classe, mis en place au lycée Blaise Pascal à Rouen de mi-novembre 2020 à mi-janvier 2021, avec des TSTI2D. Le dispositif est basé sur un outil d'écriture collaborative, en vue de produire des commentaires de textes ciblés. Une partie de restitution a eu lieu à l'oral. Enfin, le retour d'expérience revient sur ce que peut bien signifier "hybride" dans "enseignement hybride".
Discipline
Philosophie
Académie ou organisation
Académie de Normandie
Mots-clés
Continuité pédagogique
enseignement hybride
CRCN communication et collaboration
CRCN informations et données
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
21 novembre 2021
Niveau
Niveau éducatif
terminale STI2D
Domaine d'enseignement
philosophie
Compétence
circonscrire les questions qui requièrent une réflexion préalable pour recevoir une réponse
justifier ce qui est affirmer et nier en formulant des propositions construites et des arguments instruits
mobiliser de manière opportune les connaissances acquises par la lecture et l'étude des textes et des œuvres philosophiques
CRCN
collaborer
interagir
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette