Publié Les parcs nationaux aux États-Unis

Les parcs nationaux aux États-Unis

Description
Ce projet pédagogique permet aux élèves de découvrir quelques parcs nationaux américains ainsi que les règles de sécurité qui régissent ces parcs.
Ce projet se base sur des documents authentiques et propose aux élèves différentes activités en compréhension orale. A partir de ces activités de réception, les élèves sont amenés progressivement à développer leurs compétences en production orale, activité langagière mobilisée en tâche finale.
Les outils numériques utilisés permettent aux élèves de mémoriser et consolider le lexique (Quizlet, Learning Apps) et de développer leur autonomie (Pearltrees, Padlet). L’enseignante à l’origine de ce projet met aussi à disposition, via un mur collaboratif, les supports utilisés en classe ainsi que des fiches outils.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
Date de mise à jour
15 avril 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
CECRL
interaction orale - A1
production orale - A1
réception orale - A1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
Thème de programme
repères géographiques, historiques et culturels (langues vivantes cycle 3)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 3)
réagir et dialoguer (langues vivantes cycle 3)
parler en continu (langues vivantes cycle 3)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionales (cycle 3)
écouter et comprendre (LVER cycle 3)
réagir et dialoguer (LVER cycle 3)
parler en continu (LVER cycle 3)
CRCN
partager et publier
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
Image / vignette

Image / vignette