Publié Enseigner le désert du Sahara et ses habitants avec un jeu d'évasion
Enseigner le désert du Sahara et ses habitants avec un jeu d'évasion
Description
Comment les habitants du désert du Sahara s’adaptent-ils à cet espace à fortes contraintes pour y développer des activités ? Les élèves endossent le rôle d'un journaliste et suivent un parcours réalisé grâce à un outil de création d'images interactives.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
jeu d'évasion
Date de mise à jour
23 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
6e
Socle Commun
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
géographie (6e)
Thème de programme
habiter un espace à forte(s) contrainte(s) naturelle(s) ou/et de grande biodiversité (géographie 6e)
Compétence
s'informer dans le monde du numérique (cycle 3)
se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques (cycle 3)
comprendre un document (cycle 3)
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 3)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 3)
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette