Publié Aborder le programme d’EMC dans un contexte d’élections présidentielles
Aborder le programme d’EMC dans un contexte d’élections présidentielles
Description
La proposition suivante a pour objet d’utiliser le contexte des élections présidentielles de 2022 pour mettre en œuvre le programme EMC en Terminale générale.
Après s'être questionnés sur le fonctionnement d'une démocratie en étudiant différents système de part le monde, les élèves doivent mener en groupe un travail de veille en observant la présence des candidats dans différents médias.
Les élèves peuvent rédiger leur compte-rendu via le pad de l'ENT.
Après s'être questionnés sur le fonctionnement d'une démocratie en étudiant différents système de part le monde, les élèves doivent mener en groupe un travail de veille en observant la présence des candidats dans différents médias.
Les élèves peuvent rédiger leur compte-rendu via le pad de l'ENT.
Discipline
Enseignement Moral et Civique
Académie ou organisation
Académie d'Amiens
Mots-clés
EMI
parcours citoyen
ENT
Date de mise à jour
4 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la démocratie et les élections : la participation, l'abstention et le vote blanc, les campagnes électorales et l'information des citoyens ; les partis politiques
Compétence
recherche, collecter, analyser et savoir publier des textes ou témoignages ; être rigoureux dans ses recherches et ses traitements de l'information
développer des capacités à contribuer à un travail coopératif / collaboratif en groupe, s'impliquer dans un travail en équipe et les projets de classe
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
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