Publié L’aigle et le faucon pèlerin. Une aventure virtuelle médiévale.

L’aigle et le faucon pèlerin. Une aventure virtuelle médiévale.

Description
Cette séquence, destinée à des élèves de seconde, permet, grâce à un voyage virtuel, de mieux comprendre l'espace méditerranéen au Moyen-âge.
Les différentes activités, sous la forme d'un jeu sérieux, conduisent à travailler le récit historique et à approfondir des notions clés.
Les élèves sont amenés à travailler d'abord de manière collaborative, mais la restitution écrite est individuelle.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Dijon
Mots-clés
jeu
moyen age
TraAM
Date de mise à jour
10 mai 2022
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
Thème de programme
la Méditerranée médiévale : espace d'échanges et de conflits à la croisée de trois civilisations
Compétence
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
s'approprier les exigences, les notions et les outils de la démarche historique et de la démarche géographique
CRCN
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette