Publié La dystopie : la fiction a-t-elle prédit notre présent ?

La dystopie : la fiction a-t-elle prédit notre présent ?

Description
Dans cette séquence, les élèves de 1ère cherchent à savoir si la fiction a prédit notre présent et s’intéressent aux caractéristiques de la dystopie en étudiant la littérature anglo-saxonne. Cette séquence a été proposée en plan de travail et en classe inversée. De nombreux outils numériques ont été utilisés.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
anglais
classe inversée
parcours d'éducation artistique et culturelle
TraAM
Date de mise à jour
20 octobre 2022
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
CECRL
production écrite - B1
réception écrite - B1
réception orale - B1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 3.3 : réflexion et discernement
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
langues vivantes (étrangères ou régionales) (discipline)
langues vivantes (enseignement commun, enseignement optionnel)
Thème de programme
fictions et réalités (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
communication et collaboration
Image / vignette

Image / vignette