Publié Apport des réalités virtuelle et augmentée au service de la compréhension des phénomènes biologiques

Apport des réalités virtuelle et augmentée au service de la compréhension des phénomènes biologiques

Description
Lors des séquences portant sur la physiologie animale, les différentes approches expérimentales nécessaires à la compréhension du fonctionnement des organes font souvent appel aux dissections ou à l’observation d’organes inertes. Or, l’approche dynamique de l’étude de ces organes permet de concrétiser leur fonctionnement et de dépasser l’abstraction pour tendre vers le concret. Ainsi, le recours à des outils numériques faisant appel à la réalité virtuelle et augmentée peut apporter une réelle plus-value lors de ces séquences.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
réalité augmentée
Date de mise à jour
8 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
5e
4e
3e
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
le vivant et son évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
CRCN
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