Publié EPS inclusive et numérique

EPS inclusive et numérique

Description
Élaborer et mettre en œuvre des scénarios pédagogiques EPS accessibles à l’ensemble des élèves (prenant en considération les besoins particuliers) en ayant recours aux outils numériques (tablettes) pour :
Accompagner par l’image et la modélisation numérique certaines situations de référence ou d’ateliers ;
Encourager les élèves à se filmer et concevoir entre eux des réponses aux problématiques rencontrées (exemples : se filmer pour mesurer l’écart entre une action motrice observée chez l’autre et celle qu’on réalise soi-même ; déterminer des critères de réalisation, etc.).
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Nantes
Mots-clés
projet EPS
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
TraAM
Date de mise à jour
13 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés
école élémentaire
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 2)
éducation physique et sportive (cycle 3)
Thème de programme
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 2)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 3)
adapter ses déplacements à des environnements variés (EPS cycle 2)
adapter ses déplacements à des environnements variés (EPS cycle 3)
Compétence
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 2)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
CRCN
collaborer
interagir
s'insérer dans le monde numérique
évoluer dans un environnement numérique
gérer des données
Image / vignette

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