Publié Parler d'arts avec éloquence

Parler d'arts avec éloquence

Description
Thématique : L'art dans l'espace vécu
Problématique : En quoi l'art est-il un levier d'appropriation de l'espace vécu ?
Discipline
Histoire des arts
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
architecture
argument
commande
CRCN informations et données
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
débat
statut de l'artiste, statut de l'œuvre
street art
TraAM
Date de mise à jour
8 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
domaine 3.2 : la règle et le droit
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
domaine 5.3 : invention, élaboration, production d'objets culturels
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
enseignements du lycée
enseignements par disciplines
Thème de programme
accéder au patrimoine culturel
arts, ville, politique et société
conception et création
CRCN
communication et collaboration
collaborer
partager et publier
création de contenus
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
informations et données
Image / vignette

Image / vignette