Publié Faire s’entrainer des élèves de spécialité SVT de terminale sur le chapitre : "Le temps et les roches"
Faire s’entrainer des élèves de spécialité SVT de terminale sur le chapitre : "Le temps et les roches"
Description
Les élèves s'entraînent à identifier des relations géométriques à l’aide d’un affleurement, avec l'exemple de la carrière de la Marette dans le massif armoricain.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Paris
Mots-clés
enseignement hybride
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
CRCN informations et données
Date de mise à jour
17 novembre 2025
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
terminale générale
Socle Commun
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
Thème de programme
la dynamique de la lithosphère
la Terre, la vie et l'évolution du vivant (SVT, terminale G)
à la recherche du passé géologique de notre planète
les traces du passé mouvementé de la Terre
Compétence
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
utiliser des outils numériques (SVT)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (SVT, terminale générale)
coopérer et collaborer dans le cadre de démarches de projet
CRCN
communication et collaboration
collaborer
partager et publier
évoluer dans un environnement numérique
environnement numérique
adapter les documents à leur finalité
création de contenus
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette