Publié Hors cadre(s) - hors champ(s)

Hors cadre(s) - hors champ(s)

Description
Hors cadre(s) - hors champ(s) : donner à voir, Donner à regarder Regard(s) sur la Ville et ses Paysages : Rochefort

L’objectif est de mener les élèves à se questionner en amont et au cours du processus de création (pratique photographique/écriture dans la ville et ces paysages) sur le choix d’outils numériques appropriés, de la captation puis stockage et transmission jusqu’au développement et partage, explorer et comprendre les multitudes de modalités d’exposition, de diffusion et de partage numérique.
Discipline
Histoire des arts, Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
TraAM
image
patrimoine
cadrage
choisir
comprendre
CRCN création de contenus
échelle
espace
exposition
transversal
sujet
Date de mise à jour
15 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
3e
5e
Domaine d'enseignement
arts plastiques (cycle 4)
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
expérience sensible de l'espace de l'œuvre (arts plastiques cycle 4)
présentation et présence matérielle de l'œuvre dans l'espace (arts plastiques cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
création, matérialité, statut, signification des images (arts plastiques cycle 4)
la représentation ; image, réalité et fiction (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
informations et données
environnement numérique
protection et sécurité
Image / vignette

Image / vignette