Publié Se raconter en podcast

Se raconter en podcast

Ressource
Description
Cette séquence s’inscrit dans le cadre d’un EPI impliquant les professeurs d’arts plastiques, de français, et le professeur-documentaliste. Cet EPI, à destination d’élèves de troisième, s’est déroulé dans le cadre du programme de français sur l’autobiographie.


L’objectif était de créer une « carte postale sonore » de la classe, mettant en scène des autoportraits d’élèves créés en arts plastiques sur la base d’images libres de droit et, pour chaque élève, d’avoir un texte autobiographique sous forme de pastilles sonores leur permettant de « se raconter ».



Au-delà des compétences sollicitées en français, en EMI et en arts plastiques, l’objet de cet EPI était de faire travailler également les 3èmes sur l’oral dans le cadre de la préparation du DNB.

Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
CRCN création de contenus
podcasting
Date de mise à jour
1 juillet 2022
Niveau
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
CRCN
partager et publier
Image / vignette

Image / vignette