Publié Time-lapse du comportement du "blob" : une approche motivante pour la démarche scientifique

Time-lapse du comportement du "blob" : une approche motivante pour la démarche scientifique

Description
Le scénario pédagogique créé à partir du projet scientifique proposé par le CNES, en partenariat avec le CNRS de Toulouse, permet de découvrir que tout être vivant produit sa matière à partir de celle qu’il prélève.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Versailles
Mots-clés
Date de mise à jour
12 septembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
sciences et technologie (cycle 3)
sciences et technologie
Thème de programme
le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent (sciences et technologie cycle 3)
CRCN
communication et collaboration
s'insérer dans le monde numérique
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
informations et données
gérer des données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette