Publié Cahier du nageur interactif

Cahier du nageur interactif

Description
Le cahier du nageur numérique est utilisable avec un TNI pour ancrer les apprentissages qui accompagnent les expériences motrices vécues par l’élève avant et après la séance de natation.
Chaque dossier comporte des paperboards en format Workspace ou OpenBoard proposant certaines activités interactives, des éléments déplaçables et modifiables, faciles à personnaliser, mais aussi une banque d’images, de photos, de vidéos et les documents d’accompagnement nécessaires (objectifs, consignes, critères d’évaluation, conseils techniques).



Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Ministère de l'Éducation nationale
Mots-clés
autonomie
CRCN environnement numérique
natation
TNI
Date de mise à jour
13 décembre 2022
Niveau
Niveau éducatif
école maternelle
école élémentaire
Socle Commun
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique (cycle 1)
éducation physique et sportive (cycle 2)
éducation physique et sportive (cycle 3)
Thème de programme
adapter son déplacement au milieu (EPS cycle 2)
respecter des règles de sécurité (EPS cycle 2)
reconnaître une situation à risque (EPS cycle 2)
s'approprier un milieu inhabituel pour y évoluer (EPS cycle 2)
adapter ses déplacements à des environnements variés (EPS cycle 2)
adapter ses déplacements à des environnements variés (EPS cycle 3)
adapter son déplacement aux différents milieux (EPS cycle 3)
conduire un déplacement sans appréhension en toute sécurité (EPS cycle 3)
tenir compte du milieu et de ses évolutions (EPS cycle 3)
Compétence
apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière (cycle 3)
apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière (cycle 2)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 2)
développer sa motricité et construire un langage du corps (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 2)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
s'approprier une culture physique sportive et artistique (cycle 2)
s'approprier une culture physique sportive et artistique (cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette