Publié Les éditeurs de texte collaboratifs en ligne : exemples d’usages pédagogiques en biologie et physiopathologie humaines

Les éditeurs de texte collaboratifs en ligne : exemples d’usages pédagogiques en biologie et physiopathologie humaines

Description
Article présentant les atouts et les limites à l’utilisation de l’éditeur de texte collaboratif en ligne Framapad ou Digidoc. Cet article est accompagné de trois extraits de séances pédagogiques de biologie et physiopathologie humaines au cours desquelles les élèves ont eu recours à l’éditeur de texte Framapad dans le cadre de travaux collaboratifs ou coopératifs.
Discipline
Biotechnologies et ST2S
Académie ou organisation
Académie de Reims
Mots-clés
biologie humaine, physiologie
Continuité pédagogique
CRCN communication et collaboration
enseignement hybride
Date de mise à jour
21 janvier 2023
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
Domaine d'enseignement
biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
chimie, biologie et physiopathologie humaines (enseignement de spécialité)
Thème de programme
atteintes de l'appareil locomoteur : en exemple de pathologie
exemples de pathologies de l'appareil cardiovasculaire
infertilité et aide médicale à la procréation
Compétence
comprendre les mécanismes d'apparition de pathologies majeures et aborder des éléments de leur diagnostic et de leurs traitements
CRCN
communication et collaboration
collaborer
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