Publié Stratégies en chimie organique

Stratégies en chimie organique

Description
Autoévaluation formative
- Réactiver les notions abordées en classe de première (enseignement de spécialité) et de seconde sur les étapes, les techniques et le rendement d’une synthèse organique.
- Plus à long terme :
• Identifier, dans un protocole, les opérations réalisées pour optimiser la vitesse de formation
d’un produit.
• Justifier l’augmentation du rendement d’une synthèse par introduction d’un excès d’un
réactif ou par élimination d’un produit du milieu réactionnel.
Utilisation de QRcode pour se référer à des vidéos de montage.
Activité Quizinière.
Discipline
Physique / Chimie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
synthèse
rendement
chimie
différenciation
Quizinière
Date de mise à jour
28 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
physique-chimie (enseignement de spécialité)
Thème de programme
constitution et transformations de la matière
Compétence
choisir, élaborer, justifier un protocole
rechercher et organiser l'information en lien avec la problématique étudiée
effectuer des procédures courantes (physique-chimie, mathématiques)
CRCN
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