Publié Utiliser Learning Apps pour créer un parcours d’apprentissage ludique

Utiliser Learning Apps pour créer un parcours d’apprentissage ludique

Description
Learning Apps propose des applications sous forme de petits jeux-exercices indépendants. En les associant dans des “collections”, on peut facilement créer des parcours pour les élèves, que ce soit pour découvrir une notion au pas à pas, la réviser, vérifier des acquis… Le tout en allant au rythme de l’élève.
Discipline
Français, Langues et cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
différenciation
enseignement hybride
ludification
Continuité pédagogique
CRCN création de contenus
grec ancien
jeu
Date de mise à jour
6 février 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
école élémentaire
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
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