Publié S'informer pour informer

S'informer pour informer

Description
Élaboration d'une fiche méthode « Savoir évaluer la qualité et la pertinence d’une information sur Internet » à l'issue d'une série d'exercices réalisés en binôme portant sur la capacité de s'informer avec et par le numérique. Production de chroniques sur l'actualité de 2 minutes pour nourrir une webradio.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
EMI
webradio
évaluation de l’information
Date de mise à jour
4 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
1re générale et technologique
lycée général et technologique
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (enseignement de spécialité)
Thème de programme
s'informer : un regard critique sur les sources et mode de communication
Compétence
analyser, interroger, adopter une démarche réflexive (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
travailler de manière autonome (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques)
se documenter (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques 1re)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
Image / vignette

Image / vignette