Publié La Saint Patrick en s'amusant

La Saint Patrick en s'amusant

Description
Jeu d'évasion numérique sur le thème de la Saint Patrick. Les élèves sont amenés à résoudre des énigmes numériques (créées avec l'exerciseur LearningApps) en lien avec la fête de la Saint Patrick et la culture irlandaise afin de répondre à une mission qui leur est confiée
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
jeu
ludification
Date de mise à jour
8 mars 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
CECRL
réception
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
enseignements du collège
Thème de programme
rencontres avec d'autres cultures (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette