Publié Jeu d'évasion et liaison CM2-6ème

Jeu d'évasion et liaison CM2-6ème

Description
Jeu d’évasion numérique mené dans le cadre d'une liaison CM2-6ème. Ce jeu d'évasion conduit les futurs élèves de 6ème à résoudre des énigmes numériques, créées avec l'exerciseur LearningApps, pour découvrir le collège
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
jeu
ludification
Date de mise à jour
8 mars 2023
Niveau
Niveau éducatif
6e
CM2
CECRL
A1
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 3)
enseignements de l'école élémentaire
Thème de programme
activités culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 3)
écouter et comprendre (langues vivantes cycle 3)
lire et comprendre (langues vivantes cycle 3)
Compétence
écouter et comprendre (LVER cycle 3)
lire et comprendre (LVER cycle 3)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
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