Publié Panique à Dubaï

Panique à Dubaï

Description
À travers le jeu sérieux numérique clé en main « Panique à Dubaï », les élèves vont pouvoir observer la diversité des migrations transnationales. En effet, les personnages rencontrés au cours du jeu incarnent les types de migrations : économique, climatique, touristique, "brain-drain" et même un influenceur en voyage.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
géographie thématique
mobilité
migration
jeu
ludification
mondialisation
Date de mise à jour
28 mars 2025
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
4e
Socle Commun
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (enseignement commun)
géographie (4e)
Thème de programme
des mobilités généralisées
les mobilités humaines transnationales (géographie 4e)
Compétence
maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette