Publié Classe inversée avec utilisation de digistep pour produire ensuite en présentiel une synthèse sur les maladies infectieuses

Classe inversée avec utilisation de digistep pour produire ensuite en présentiel une synthèse sur les maladies infectieuses

Description
Exemple de scénario pédagogique où Digistep permet d’apporter une aide différenciée à la maison. Un travail de groupe en classe permet ensuite de constituer une synthèse sur les maladies infectieuses
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
classe inversée
différenciation
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
23 novembre 2025
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
2de générale et technologique
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
sciences de la vie et de la Terre (enseignement commun)
Thème de programme
corps humain et santé (SVT 2de GT)
micro-organismes et santé
agents pathogènes et maladie vectorielles
Compétence
recenser, extraire, organiser et exploiter des informations à partir de documents en citant ses sources, à des fins de connaissance et pas seulement d'information
communiquer dans un langage scientifiquement approprié
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
création de contenus
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette