Publié Activité ressources halieutiques et création d’une aire marine protégée en Guyane

Activité ressources halieutiques et création d’une aire marine protégée en Guyane

Description
La première partie du cours se déroule en alternant des temps d’échange en classe entière, autour des deux vidéos proposées (des extraits sont choisis par l’enseignant). L’enseignant gère les échanges, ainsi que les temps consacrés à répondre de manière individuelle aux questions sur la fiche activité.
La deuxième partie du cours se déroule en groupe et consiste à inventer une aire marine protégée sur le territoire de la Guyane :
– Restitution écrite à l’aide du tableau et de la carte de la question 4 de l’activité
– Restitution orale d’environ 1 min et capture vidéo
Le bilan et la trace écrite qui en résulte est ensuite construit de manière collective.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
Date de mise à jour
20 avril 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 4.3 : responsabilités individuelles et collectives
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
expliquer les choix en matière de gestion de ressources naturelles à différentes échelles (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
adopter un comportement éthique et responsable (SVT cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
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