Publié Différenciation dans le cadre de la tâche finale d'interaction orale

Différenciation dans le cadre de la tâche finale d'interaction orale

Description
La séquence se déroule en 5 semaines en classe, en laboratoire de langues, en salle informatique et à la maison. La tâche finale d'interaction orale s'adresse à des 1ères tronc commun dans le cadre d'une séquence sur les Figures de l'ombre, "Hidden Figures", espace privé, espace public. Les objectifs de cette séquence consistent à découvrir le monde des "figures de l'ombre travaillant pour la NASA", à approfondir les connaissances sur les conséquences de la ségrégation raciale et à remettre en cause les idées préconçues. La tâche finale consiste à créer une émission de télévision sur une personne inspirante par groupe de 2 à 4. La différenciation dans les outils proposés permet d'enrichir le vocabulaire des élèves, de travailler sur les compétences numériques et d'interagir et collaborer.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
anglais
CRCN création de contenus
discrimination
TraAM
Date de mise à jour
12 juin 2023
Niveau
CECRL
interaction orale - B1
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
Thème de programme
espace privé et espace public (langues vivantes 1re terminale G)
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
informations et données
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