Publié Sauver le monde

Sauver le monde

Description
séquence qui a pour objectif de faire entrer les élèves dans les apprentissages par le biais de la culture. Exploiter l’univers artistique de Niki de Saint Phalle permettra de développer les compétences communicatives en anglais, ainsi que des compétences transversales. Afin de placer l’élève dans une démarche d’apprentissage active, le dispositif de classe « semi-flexible » sera mis en place : les pratiques collaboratives et la différenciation, associées au numérique constitueront les axes majeurs dans les démarches didactiques.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
anglais
TraAM
différenciation
Date de mise à jour
15 mai 2023
Niveau
Niveau éducatif
1re professionnelle
collège
lycée général et technologique
lycée professionnel
CECRL
A2
Socle Commun
domaine 1.2 : comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère ou régionale
Domaine d'enseignement
langues vivantes (Bac Pro)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
collaborer
partager et publier
développer des documents multimédia
développer des documents textuels
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette