Publié Le plan de travail comme outil de différenciation

Le plan de travail comme outil de différenciation

Description
La séquence « What do you have in your school bag? » a été menée avec trois classes de 6e (dont deux élèves relevant du dispositif ULIS) oscillant entre le niveau A1 et A2, sur quatre semaines. A travers trois étapes correspondant à trois plans de travail différenciés, les élèves apprennent le vocabulaire des fournitures, à le manipuler (Steps 1 and 2) et à en expliquer leurs utilités (Step 3). Chaque étape se clôturait par une tâche diagnostiquant les points d’appui et les besoins pour répondre à la tâche finale: « Introduce five school supplies and tell us what you can do with them »
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Rennes
Mots-clés
anglais
différenciation
TraAM
Date de mise à jour
22 mai 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
CECRL
interaction orale
production écrite
réception écrite
réception orale
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
CRCN
communication et collaboration
création de contenus
environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette