Publié Joue-le comme Méliès !

Joue-le comme Méliès !

Description
Suite à une proposition pédagogique, les élèves sont amenés à utiliser les tablettes pour aborder les techniques de "tournage" du cinéma.
Redéfinition de l'espace classe et collaboration entre élève grâce à l'usage des tablettes.
Discipline
Histoire des arts, Arts plastiques
Académie ou organisation
Académie de Toulouse
Mots-clés
filmer
CRCN environnement numérique
CRCN création de contenus
CRCN communication et collaboration
comprendre
expression
TraAM
argumenter
Date de mise à jour
15 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
collège
5e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
arts plastiques (cycle 4)
enseignements du collège
Thème de programme
l'œuvre, l'espace, l'auteur, le spectateur (arts plastiques cycle 4)
la représentation ; image, réalité et fiction (arts plastiques cycle 4)
dispositif de représentation (arts plastiques cycle 4)
découvrir l'espace en trois dimensions (arts plastiques cycle 4)
différencier organisation et composition (arts plastiques cycle 4)
Compétence
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
s'exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s'ouvrir à l'altérité
se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l'art (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
collaborer
interagir
partager et publier
création de contenus
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
Image / vignette

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