Publié Travailler les compétences numériques en SES (CRCN et PIX)

Travailler les compétences numériques en SES (CRCN et PIX)

Description
Description de dispositifs d'apprentissage en SES utilisant des outils numériques et observation des effets par l'évaluation sur l'acquisition des compétences du CRCN
Discipline
Sciences économiques et sociales
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
CRCN environnement numérique
Date de mise à jour
13 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
2de générale et technologique
terminale générale et technologique
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
sciences économiques et sociales (enseignement de spécialité)
sciences économiques et sociales (enseignement commun)
Thème de programme
comment se forment les prix sur un marché ?
comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
comment s'organise la vie politique ?
comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
Compétence
construction d'une argumentation / d'un raisonnement rigoureux
collecte et traitement de l'information
maîtrise de l'expression écrite et orale
mobilisation des connaissances
CRCN
collaborer
interagir
partager et publier
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
développer des documents textuels
Image / vignette

Image / vignette