Publié Des robots aux jeux olympiques

Des robots aux jeux olympiques

Description
Sensibiliser les élèves à la présence des robots, réfléchir à l'impact des jeux olympiques sur la santé des humains et de la planète, et mettre la programmation au service de la créativité des élèves. Au travers de cinq petits projets, ils sont amenés à exercer leurs compétences citoyennes et à créer des contenus multimédias.
Discipline
Technologie
Académie ou organisation
Académie de Créteil
Mots-clés
parcours éducatif de santé
robotique
créativité numérique
Date de mise à jour
27 septembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
CE2
CM1
CM2
Socle Commun
domaine 3.4 : responsabilité, sens de l'engagement et de l'initiative
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Domaine d'enseignement
enseignements de l'école élémentaire
enseignement moral et civique (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 3)
Thème de programme
adapter son déplacement aux différents milieux (EPS cycle 3)
comprendre - 6ème - et expérimenter l'engagement dans la classe, dans l'école et dans l'établissement (EMC cycle 3)
s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique (EPS cycle 3)
Compétence
apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière (cycle 3)
collecter l'information (EMC cycle 3)
culture de l'engagement (EMC cycles 2, 3, 4)
éducation aux médias et à l'usage des technologies du numérique (EMC cycle 3)
prendre part à une discussion, un débat et un dialogue argumentés (EMC cycle 3)
s'approprier une culture physique sportive et artistique (cycle 3)
s'engager dans la réalisation d'un projet collectif (EMC cycle 3)
CRCN
développer des documents multimédia
programmer
mener une recherche et une veille d'information
protéger la santé, le bien-être et l'environnement
protéger les données personnelles et la vie privée
Image / vignette

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