Publié L'exposé oral comme vecteur d'appropriation des savoirs

L'exposé oral comme vecteur d'appropriation des savoirs

Description
Réalisation d’un exposé oral en binôme sur un sujet lié au programme de science cycle 3 (le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent : panorama du vivant ). Les élèves effectuent une recherche d’information par l’intermédiaire d’un moteur de recherche et d’une requête précise, examinent les résultats proposés, sélectionnent un ou deux sites pertinents, sélection des informations et prise de note des informations qui répondent au questionnement quintilien. Utilisation d’un document de collecte guidé.

Discipline
Documentation
Académie ou organisation
Académie d'Orléans-Tours
Mots-clés
TraAM
différenciation
CRCN informations et données
Date de mise à jour
4 juillet 2025
Niveau
Niveau éducatif
collège
6e
cycle 3 (2016)
CRCN
informations et données
mener une recherche et une veille d'information
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette