Publié Programmer avec VittaScience
Programmer avec VittaScience
Description
Cette activité est présentée sous 2 formes :
_ une fiche Pix pour découvrir le langage Python et les compétences du CRCN,
(Voir d'autres ressources Maths&Pix)
_ une fiche plus complète pour découvrir le langage Python, compléter un programme.
Les objectifs sont les suivants :
_ Partir des connaissances des élèves sous scratch.
_ Repérer les instructions communes ou différentes sous scratch et sous python.
_ Recopier un programme sous python – présentation d’un langage textuel.
_ Compléter un programme sous python.
_ une fiche Pix pour découvrir le langage Python et les compétences du CRCN,
(Voir d'autres ressources Maths&Pix)
_ une fiche plus complète pour découvrir le langage Python, compléter un programme.
Les objectifs sont les suivants :
_ Partir des connaissances des élèves sous scratch.
_ Repérer les instructions communes ou différentes sous scratch et sous python.
_ Recopier un programme sous python – présentation d’un langage textuel.
_ Compléter un programme sous python.
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
python
scratch
Vittascience
Date de mise à jour
8 avril 2025
Niveau
Niveau éducatif
3e
2de générale et technologique
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 4.1 : démarches scientifiques
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du lycée
Thème de programme
algorithmique et programmation (mathématiques cycle 4)
algorithmique et programmation (mathématiques 2de GT)
Compétence
algorithmique et programmation (mathématiques)
CRCN
s'insérer dans le monde numérique
développer des documents multimédia
Image / vignette