Publié Création d'un jeu de piste géolocalisé : à la découverte du monde urbain du Moyen-Age
Création d'un jeu de piste géolocalisé : à la découverte du monde urbain du Moyen-Age
Description
Projet TraAM visant à faire créer aux élèves un jeu de piste géolocalisé (jouable sur smartphone) afin de découvrir et se familiariser avec les traces du passé médiéval de la ville de Moulins.
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
TraAM
moyen age
jeu
CRCN création de contenus
géohistoire
Date de mise à jour
4 décembre 2024
Niveau
Niveau éducatif
5e
collège
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 5.1 : l'espace et le temps
domaine 5.2 : organisation et représentations du monde
Domaine d'enseignement
enseignements du collège
histoire et géographie (cycle 4)
histoire (5e)
Thème de programme
l'émergence d'une nouvelle société urbaine (histoire 5e)
société, Église et pouvoir politique dans l'occident féodal XIe-XVe s. (histoire 5e)
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
coopérer et mutualiser (cycle 4)
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
s'informer dans le monde du numérique
CRCN
collaborer
partager et publier
création de contenus
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette