Publié À la recherche des temps perdus : un escape game numérique pour étudier les climats du passé
À la recherche des temps perdus : un escape game numérique pour étudier les climats du passé
Description
Nous sommes en 2050, les voyages dans le temps existent. En cours de SVT, vous voyagez dans les différentes périodes, mais un des élèves est resté coincé dans une période. Il va falloir le retrouver. Pour chaque période visitée, des indices permettront de reconstituer le climat de la période.
Cet escape game existe sous deux versions. Une où les énigmes restent dans l’application, une autre où il faudra utiliser le logiciel Tectoglob 3D pour calculer la vitesse d'expansion océanique.
Cet escape game existe sous deux versions. Une où les énigmes restent dans l’application, une autre où il faudra utiliser le logiciel Tectoglob 3D pour calculer la vitesse d'expansion océanique.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de La Réunion
Mots-clés
jeu d'évasion
ludification
Date de mise à jour
2 décembre 2024
Niveau
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
les climats de la Terre : comprendre le passé pour agir aujourd'hui et demain
reconstituer et comprendre les variations climatiques passées
Compétence
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (SVT, terminale générale)
recenser, extraire, organiser et exploiter des informations à partir de documents en citant ses sources, à des fins de connaissance et pas seulement d'information
comprendre qu'un effet peut avoir plusieurs causes
CRCN
traiter des données
informations et données
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