Publié Une « murder party » pour apprendre à croiser des informations

Une « murder party » pour apprendre à croiser des informations

Description
Les élèves participent à un jeu de rôle et d’enquête policière qui les plonge dans l’univers de la Rome antique. Au cours du jeu, chacun joue un rôle et doit démasquer le coupable d’un meurtre en croisant et en vérifiant les sources et les informations.
Discipline
Histoire des arts, Éducation aux médias et à l’information, Documentation, Français, Langues et cultures de l'Antiquité
Académie ou organisation
Académie de Besançon
Mots-clés
EMI
recherche d'information
jeu
Date de mise à jour
13 février 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
4e
3e
Socle Commun
domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 4 : les systèmes naturels et les systèmes techniques
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Compétence
rechercher et sélectionner des informations
CRCN
communication et collaboration
informations et données
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