Publié L’École ouverte et les mathématiques
L’École ouverte et les mathématiques
Description
Trois exemples d'activités ludiques et mathématiques dans le cadre de l'École ouverte :
- Fresque autour de la culture scientifique
- Résolution de problème pour écrire le script d'un court métrage
- Monter des vidéos à l'aide de coordonnée du plan
- Fresque autour de la culture scientifique
- Résolution de problème pour écrire le script d'un court métrage
- Monter des vidéos à l'aide de coordonnée du plan
Discipline
Mathématiques
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
parcours d'éducation artistique et culturelle
Continuité pédagogique
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
21 novembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
3e
4e
5e
Socle Commun
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 4.2 : conception, création, réalisation d'objets et systèmes techniques
domaine 1.4 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
mathématiques (cycle 4)
arts plastiques (cycle 4)
technologie (cycle 4)
Thème de programme
(se) repérer sur une droite graduée, dans le plan muni d'un repère orthogonal, dans un parallélépipède rectangle, sur une sphère (mathématiques cycle 4)
imaginer des solutions en réponse aux besoins (technologie cycle 4)
le numérique en tant que processus et matériau artistiques (arts plastiques cycle 4)
résoudre des problèmes de proportionnalité (mathématiques cycle 4)
Compétence
adopter un comportement éthique et responsable (technologie cycle 4)
concevoir, créer, réaliser (technologie cycle 4)
expérimenter, produire, créer (cycle 4)
mener collectivement une investigation en sachant prendre en compte le point de vue d'autrui
mettre en œuvre un projet (cycle 4)
mobiliser des outils numériques (technologie cycle 4)
reconnaître des situations de proportionnalité et résoudre les problèmes correspondants
s'approprier des outils et des méthodes (technologie cycle 4)
CRCN
développer des documents multimédia
partager et publier
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