Publié S’informer avec le numérique : Rumeurs, complots et Révolution
S’informer avec le numérique : Rumeurs, complots et Révolution
Description
Travailler sur l’importance des rumeurs et complots qui peuvent devenir de véritables moteurs des temps forts de la Révolution française
Discipline
Histoire / Géographie
Académie ou organisation
Académie de Clermont-Ferrand
Mots-clés
EMI
CRCN création de contenus
CRCN informations et données
CRCN communication et collaboration
Date de mise à jour
3 janvier 2025
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
domaine 3.3 : réflexion et discernement
domaine 5 : les représentations du monde et l'activité humaine
Domaine d'enseignement
histoire et géographie (cycle 4)
histoire (4e)
Thème de programme
le XVIIIe s. : expansions, Lumières et révolutions (histoire 4e)
la Révolution française et l'Empire (histoire 4e)
Compétence
analyser et comprendre un document (cycle 4)
s'informer dans le monde du numérique
pratiquer différents langages en histoire et en géographie (cycle 4)
raisonner, justifier une démarche et les choix effectués (cycle 4)
CRCN
communication et collaboration
partager et publier
création de contenus
développer des documents multimédia
informations et données
traiter des données
Image / vignette