Publié Écriture collaborative et consolidation des compétences évaluées aux épreuves écrites

Écriture collaborative et consolidation des compétences évaluées aux épreuves écrites

Description
Proposer des activités variées pour renforcer la compétence « pratiquer des langages » est un enjeu important dans la planification du parcours de formation des élèves. L’écriture collaborative est une modalité de travail qui facilite l’implication de plusieurs élèves dans la co-construction de productions écrites.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de la Martinique
Mots-clés
différenciation
Date de mise à jour
9 décembre 2023
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 4.1 : démarches scientifiques
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
comportements et stress : vers une vision intégrée de l'organisme
l'origine du génotype des individus :
Compétence
concevoir, créer, réaliser ( SVT, terminale générale)
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre (SVT, terminale générale)
CRCN
collaborer
interagir
développer des documents multimédia
adapter les documents à leur finalité
évoluer dans un environnement numérique
traiter des données
partager et publier
Image / vignette

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