Publié "Escape the Space Biolab", un escape game numérique sur les relations interspécifiques

"Escape the Space Biolab", un escape game numérique sur les relations interspécifiques

Description
" Bienvenue au Space Biolab, un laboratoire spatial qui fabrique de nouvelles espèces animales ! "
Cet escape game a pour objectifs pédagogiques la découverte de différents types d’interactions interspécifiques dans un contexte imaginaire de sciences fiction, pour ensuite l’appliquer aux espèces existantes. Destiné à des élèves de Cycle 4, une exploitation en classe de 2nde peut également être envisagée.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de la Guyane
Mots-clés
CRCN environnement numérique
jeu d'évasion
ludification
tablette numérique
Date de mise à jour
17 mars 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
Socle Commun
domaine 1.3 : comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Thème de programme
le vivant et son évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
Compétence
utiliser des outils numériques (SVT cycle 4)
CRCN
évoluer dans un environnement numérique
sécuriser l'environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette