Publié Evaluation formative en cours de séquence : rebrassage différencié et manipulation autonome des notions

Evaluation formative en cours de séquence : rebrassage différencié et manipulation autonome des notions

Description
Le rythme soutenu du cours de LLCER et la complexité des contenus ne permettent pas toujours à l’enseignant d’accompagner les élèves les plus en difficulté et de s’assurer qu’ils comprennent et maîtrisent les concepts vus en classe. Grâce aux plateformes Learning Apps et Pearltrees, les élèves se voient proposer à chaque fin de partie du cours des mini-jeux auto-correctifs. Ce temps d’évaluations formatives ponctuelles permet aux élèves de travailler, à leur rythme, les contenus vus en classe (conceptuels, lexicaux, etc.) et de gagner en autonomie.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
anglais
jeu
différenciation
Date de mise à jour
18 avril 2024
Niveau
Niveau éducatif
terminale générale et technologique
CECRL
réception écrite
réception orale
B2
C1
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
langues, littératures et cultures étrangères - anglais (enseignement de spécialité)
Thème de programme
expressions et construction de soi (langues, littératures et cultures étrangères - anglais, terminale G)
CRCN
traiter des données
collaborer
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette