Publié La domestication du maïs abordée en activité puzzle avec des observations, du numérique et de l'oral

La domestication du maïs abordée en activité puzzle avec des observations, du numérique et de l'oral

Description
Présentation de trois séries d’activités avec comparaison de différentes variétés de maïs, et utilisation d’anagène (genigen2) et rastop (libmol)
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
Date de mise à jour
22 avril 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
terminale générale
Domaine d'enseignement
enseignements du lycée
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
enjeux contemporains de la planète
de la plante sauvage à la plante domestiquée
la domestication des plantes
Compétence
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
interpréter des résultats et en tirer des conclusions
utiliser des outils numériques (SVT)
CRCN
création de contenus
adapter les documents à leur finalité
développer des documents multimédia
Image / vignette

Image / vignette