Publié La réponse au stress aigu, validation expérimentale d'un modèle

La réponse au stress aigu, validation expérimentale d'un modèle

Description
L’ activité proposée (terminale spécialité) vise à argumenter la validité d’un modèle de régulation (stress), présenté sous forme de schémas simplifiés. Elle s’appuie sur l’exploitation du logiciel « stress » qui permet de simuler des observations cliniques et/ ou des résultats d’expériences de stimulation, sections, lésions etc, qui ne peuvent pas être réalisées en classe.
Discipline
Sciences de la vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie d'Aix-Marseille
Mots-clés
Date de mise à jour
6 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
lycée général et technologique
terminale générale et technologique
terminale générale
Socle Commun
domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine d'enseignement
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
sciences de la vie et de la Terre (enseignement de spécialité)
Thème de programme
corps humain et la santé (SVT, terminale G)
comportements et stress : vers une vision intégrée de l'organisme
Compétence
concevoir, créer, réaliser ( SVT, terminale générale)
pratiquer des langages (SVT, terminale générale)
CRCN
environnement numérique
évoluer dans un environnement numérique
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