Publié Elaborer des parcours différenciés

Elaborer des parcours différenciés

Description
Séquence sur le thème des contes et légendes où les outils numériques permettent de personnaliser le parcours d’apprentissage des élèves tout en favorisant l’auto-correction et la mémorisation des connaissances linguistiques nécessaires à la réalisation de la production finale.
Discipline
Langues vivantes
Académie ou organisation
Académie de Grenoble
Mots-clés
différenciation
espagnol
tablette numérique
Date de mise à jour
4 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
3e
collège
CECRL
production écrite
production orale
réception écrite
réception orale
Domaine d'enseignement
langues vivantes étrangères ou régionales (cycle 4)
Thème de programme
connaissances culturelles et linguistiques (langues vivantes cycle 4)
Compétence
découvrir les aspects culturels d'une langue vivante étrangère et régionale (cycle 4)
écouter et comprendre (LVER cycle 4)
écrire (LVER cycle 4)
parler en continu (LVER cycle 4)
réagir et dialoguer (LVER cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
collaborer
développer des documents textuels
développer des documents multimédia
évoluer dans un environnement numérique
Image / vignette

Image / vignette