Publié Comprendre les IA génératives et leurs implications éthiques
Comprendre les IA génératives et leurs implications éthiques
Ressource
Description
Faire réfléchir les élèves sur la notion de propriété intellectuelle en lien avec les résultats fournis par les systèmes d'intelligence artificielle générative, leur fonctionnement et les enjeux éthiques associés.
Discipline
Éducation aux médias et à l’information, Documentation
Académie ou organisation
Académie de Lille
Mots-clés
TraAM
intelligence artificielle
EMI
Date de mise à jour
13 juillet 2024
Niveau
Niveau éducatif
4e
Socle Commun
domaine 1.1 : comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
domaine 2.3 : médias, démarches de recherche et de traitement de l'information
domaine 3.1 : expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
Domaine d'enseignement
éducation aux médias et à l'information (cycle 4)
Thème de programme
distinguer les sources d'information (EMI cycle 4)
distinguer la citation du plagiat (EMI cycle 4)
CRCN
mener une recherche et une veille d'information
partager et publier
Image / vignette