Publié Calculer la taille d'un objet observé au microscope
Calculer la taille d'un objet observé au microscope
Description
Les élèves ont étudié l’appareil et les mouvements respiratoires. On se demande alors "Que trouve-t-on à l’extrémité des bronchioles ?" et "Comment le dioxygène passe-t-il de l’air au sang ?".
Les élèves déterminent la taille d’un objet au microscope, ici les alvéoles pulmonaires, afin d’avoir une approche critique des chiffres que l’on peut lire dans les manuels scolaires et sur le web. ils prennent conscience de la différence entre le réel, in vivo, et l’aspect d’une préparation microscopique.
Les élèves déterminent la taille d’un objet au microscope, ici les alvéoles pulmonaires, afin d’avoir une approche critique des chiffres que l’on peut lire dans les manuels scolaires et sur le web. ils prennent conscience de la différence entre le réel, in vivo, et l’aspect d’une préparation microscopique.
Discipline
Sciences de la Vie et de la Terre
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
CRCN communication et collaboration
CRCN création de contenus
Date de mise à jour
30 juin 2025
Niveau
Niveau éducatif
5e
Domaine d'enseignement
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
Domaines d'enseignement de la voie générale et technologique
enseignements du collège
Thème de programme
relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
CRCN
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