Publié Une leçon de demi-fond avec l'appui du numérique

Une leçon de demi-fond avec l'appui du numérique

Description
S'appuyer sur le numérique pour paramétrer et réaliser une situation de demi-fond selon ses ressources
Discipline
Éducation physique et sportive
Académie ou organisation
Académie de Poitiers
Mots-clés
demi-fond
tablette numérique
tableur
Date de mise à jour
17 mai 2024
Niveau
Niveau éducatif
collège
lycée général et technologique
Socle Commun
domaine 2.4 : outils numériques pour échanger et communiquer
domaine 2.2 : coopération et réalisation de projets
domaine 2.1 : organisation du travail personnel
Domaine d'enseignement
éducation physique et sportive (cycle 3)
éducation physique et sportive (cycle 4)
éducation physique et sportive (enseignement commun)
éducation physique et sportive (enseignement optionnel)
Thème de programme
gérer son effort en vue d'une performance (EPS cycle 3)
gérer son effort en vue d'une performance (EPS cycle 4)
réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée
Compétence
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 3)
s'approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre (cycle 4)
s'engager pour produire une performance maximale à l'aide de techniques efficaces, en gérant les efforts musculaires et respiratoires nécessaires et en faisant le meilleur compromis entre l'accroissement de vitesse d'exécution et de précision
s'entraîner, individuellement et collectivement, pour réaliser une performance
CRCN
gérer des données
traiter des données
Image / vignette

Image / vignette